L’Office fédéral de police criminelle allemande ( BKA ) a arrêté un gang de cyber-criminels soupçonnés d’ être responsables de la création du Skynet Botnet . Skynet a été détecté par entreprise de sécurité G DATA en Décembre 2012 .
C’est une variante du célèbre malware Zeus pour voler les informations d’identification de banques et est doté des capacités de Bitcoin mining. Le botnet a été contrôlé à partir d’Internet Relay Chat (IRC ) serveur caché derrière le réseau Tor pour échapper sinkholing . Selon un communiqué de presse de la police allemande , ils ont arrêté deux personnes soupçonnées de produire illégalement des Bitcoins de valeur de près de 1 million $ en utilisant une version modifiée du logiciel malveillant existant dire Skynet Botnet .
Une troisième personne est soupçonné mais n’a pas été arrêté . Cependant , la police n’a pas mentionné Skynet Botnet dans leur communiqué de presse , mais juste un jour après l’arrestation , Thomas Siebert – Chercheur à la sécurité G DATA a également confirmé que les auteurs Skynet botnets ont été arrêtés par la police allemande le 3 Décembre 2013. Le 6 Décembre , compte twitter de Skynet auteur tweeté : « Vous avez le mauvais gars . Utilisez ce tweet comme preuve pour faire la bonne chose et de le libérer . Selon MalwareTech blog , « Il semble que le tweet est un message automatique ou il a demandé à un ami à le poster dans le cas de son arrestation .
L’année dernière, un pirate sur un poste Reddit décrit qu’ils ont compromis avec succès plus de 15 000 systèmes et une fois infectés , ils procèdent aux téléchargements de logiciels malveillants « Bitcoin miners » , exploitate des ressources de calcul du système de la victime et les utilise dans le processus de l’exploitation minière .
» Mes Botnet minent seulement si l’ordinateur est inutilisé pendant 2 minutes et si le propriétaire revient , il s’arrête immédiatement . Aussi les miners s’exécutent en bas de priorités pour que les films ne restent pas . J’ai également mis en place un seuil très sûr , les cartes fonctionnent à environ 60 %, de sorte qu’ils ne soient pas surchauffés et les fans ne tournent pas comme un fou . »
Un réseau de Botnet derrière le réseau Tor rend beaucoup plus difficile pour les chercheurs et application de la loi aux organismes d’identifier les opérateurs malveillants et à arrêter le serveur . Il n’est pas clair au moment de la rédaction que les serveurs Skynet botnets sont démontés ou non par la police allemande, mais nous n’avons pas vu un tweet de compte de l’auteur depuis le 6 Décembre .
Cet article Auteur du botnet skynet arrêté en allemagne est apparu en premier sur kawageek.